Pour libérer le corps des tensions et harmoniser les fonctions de l’organisme, certains professionnels utilisent les techniques de la réflexologie plantaire. En réalité, cette pratique est effectuée par des praticiens qualifiés et expérimentés. Pour savoir en détail ce qui se passe pendant une séance de réflexologie plantaire, découvrez ces détails.
Ce qui se passe avant la séance
En général, la plupart des gens ont recours à la réflexologie plantaire pour activer les fonctions d’autorégulation de l’organisme. La pratique permet de se débarrasser de la fatigue et de procurer un certain regain d’énergie au corps humain. Elle est centrée sur le massage des points précis au niveau des pieds.
Avant une séance de réflexologie, le praticien doit demander à son patient la raison qui le pousse à consulter. Cette étape est très importante, car elle permet au thérapeute de connaître le type de massage qu’il convient de faire ainsi que les zones sur lesquelles insister pour la santé de ce dernier.
Ce qui se passe pendant la séance
Au cours de la séance, le patient est bien installé et ses pieds sont nettoyés à l’aide de serviettes propres et chaudes. Un massage global de la plante des pieds est réalisé par le praticien. Il a pour objectif de détendre le patient et de préparer le pied au traitement.
Le spécialiste recherchera ensuite les zones ou les points réflexes douloureux. Il effectuera des massages de l’extérieur du membre vers l’intérieur pour agir sur l’organe en hyperfonctionnement. Cette technique thérapeutique permet de soulager les tensions et de réguler le cycle du sommeil. Pour profiter des bienfaits de la réflexologie, n’hésitez pas à faire confiance au blog gaia .
Ce que vous devez faire après une séance de réflexologie plantaire
Après la séance, les effets sont remarqués environ 72 heures après. Certaines personnes peuvent se sentir fatiguées ou courbaturées. Il est aussi possible que vous ressentiez :
- des migraines ;
- des douleurs musculaires ;
- des nausées ;
- des Changements de couleur dans leurs urines.
Tous ces symptômes sont normaux. Il vous suffira alors de bien vous hydrater et vous reposer après la séance. Il est aussi déconseillé de porter des objets lourds. Après deux à trois jours, les effets s’estompent et vous vous sentirez en pleine forme et avec plein d’énergie.