La beauté de la femme est si simple à entretenir, quand elle maîtrise les gestes importants. Ainsi, pour les soins esthétiques, la gent féminine fait recours à plusieurs procédés liés au visage. On compte parmi ceux-ci, le rehaussement de cils. Voici l’utilité et le procédé d’installation du rehaussement de cils.
Pourquoi recourir au rehaussement de cils ?
Notez d’abord que le rehaussement de cils se remarque le plus souvent, chez la gent féminine. Oui, vous n’ignorez pas que le premier point de contact entre deux êtres humains, est le visage. Les femmes y misent donc beaucoup, pour séduire ou pour se sentir toujours attirantes. Le rehaussement de cil consistant à redresser les cils de vos paupières, constitue alors un moyen efficace pour illuminer le regard. Les femmes y comptent également pour impacter leur public. Cela vaut particulièrement pour les femmes travaillant dans les médias ou qui ont un lien fréquent avec la scène.
Le recourbe-cil, ne suffit-il pas ? Non ! Le recourbe-cil est connu pour relever légèrement vos cils et vous embellir le visage. Seulement, il n’est pas très efficace sur le long terme et peut très vite constituer un obstacle pour la santé de vos yeux. Le rehaussement de cils, contrairement au précédent procédé, maintient votre regard jeune et attirant durant 3 semaines à 1 mois. Il maintient solidement la base de vos cils. Ces derniers ne retomberont donc pas sur vos yeux, au risque de provoquer des irritations.
Le procédé de rehaussement de cils
Vous pourrez compter sur le rehaussement de cils, pour profiter de cils très durs à la base et qui résistent au temps. Notez que pour le réaliser, il est plus prudent de se rendre dans un institut de soins esthétiques. La forme de vos yeux sera alors analysée dans tous ses contours. Cela permettra à l’esthéticienne, de déterminer la densité, l’épaisseur et la longueur de vos cils.
Ces analyses détermineront également le type de patch silicone, qui sera posé sur vos paupières. Ledit patch sera donc posé sur vos paupières pendant qu’elles sont fermées. Cela vise à redresser vos cils, afin de leur donner une base solide pour la suite. La praticienne se servira ensuite d’une pince, de tige coton, et d’un produit adapté pour poser chacun de vos cils sur ledit patch. Vos cils seront ensuite enduits dans un second type de produit, pendant un nouveau quart d’heure. Vos yeux seront alors prêts pour recevoir les couches de courbure de cils, selon la densité et la longueur recherchées.